B.4.0

.

B.4.0

.

 

Bébés morts-nés ; clones isolés ; fœtus difformes.

Série à la peinture acrylique, 25 x 18 cm chaque

Manger Jésus

.

        Manger Jésus

.

IMG_7562-12                                             IMG_7579-2

.

       Décembre 2014

Travail photographique d’après les petits Jésus rose fluo en meringue/guimauve, vision traumatisante durant la période de Noël lorsque j’étais au collège.

Réflexion sur l’action de manger un bébé censé représenter l’incarnation de Dieu chez les hommes, un bonbon rose créé artisanalement mais aussi de manière industrielle, dépossédant Jésus de son corps.

Peut-on atteindre l’essence de quelque chose en le mâchant ?En l’ingérant ?

Le petit Jésus rose élevé ironiquement à échelle 1 dans ces photographies est une représentation christique, imposante telle la crucifixion mais sans goût, sans âme.

.

Untitled (l’autre) 

Installation photographique – autoportraits scotopiques

Combattre la paralysie du corps endormi pour échapper aux sons qui me hantent.

Cliquez ici pour écouter la bande bande sonore

DSC_0577 +clair saturationonly2

DSC_0586-12

DSC_0585-1

 Représentation du basculement de l’homme dans le sommeil, période indescriptible d’inconscience où la personne, livrée à elle-même va plonger dans le rêve. Le cerveau commence ses secrètes activités, synthétise les images mais aussi les sons, bourdonnants, inaudibles en vérité. Les peurs les plus profondes refont surface, deviennent omniprésentes et menacent l’endormi. Le rêveur lutte contre une entité qui n’est pas son rêve, une chose qui s’est glissée insidieusement entre sa phase consciente et son sommeil, un moment qui n’a pas de place dans l’espace temporel.